Si la publicité comparative n’est pas interdite en France comme en Europe, il y est en revanche très réglementée. Voilà pourquoi les constructeurs s’y essaient assez rarement. Alors qu’aux Etats-Unis, où les règles publicitaires sont un peu moins strictes, c’est un moyen très courant pour les annonceurs de promouvoir leurs produits. Particulièrement dans l’automobile. Ainsi, pour le clin d’oeil, je voulais vous montrer la dernière publicité de Kia pour son SUV haut de gamme Sorento. Car vous aurez plus de chance de gagner au loto que de la voir un jour sur les écrans français. Dans ce spot, qui permet au constructeur de mettre en avant la qualité de son modèle et son rang de numéro 1 à la dernière enquête JD Powers, on voit un conducteur au volant de son Lexus RH. Ce dernier roule paisiblement quand il voit un Kia Sorento sortir de nulle part et lui couper la route! Une manière originale pour Kia de présenter son SUV comme “Out of Nowhere”…
Via Kia.
Laisser un commentaire