La Kia Picanto, renouvelée en 2017, est l’une des citadines les plus réussies de son segment. Design fort, nombreuses versions (GT Line, X-Line), qualité de fabrication et équipements dignes du segment supérieur, autant d’atouts qui lui assurent un joli succès commercial. Elle bénéficie aussi d’une campagne de communication efficace et rythmée et Kia a choisi, et c’est pertinent, de conserver le claim publicitaire bien choisi de la précédente génération, “pimentez la ville”. Il faut dire que la nouvelle Picanto ne manque pas d’attrait. On notera par ailleurs que si Kia souffle parfois le chaud et le froid en communication, spots publicitaires très standardisés obligent (pour une utilisation un peu partout), la campagne Picanto affiche une certaine fraicheur et s’avère donc réussie :
Au-dessus de la Picanto, il y a la citadine Rio. Inspirée des allemandes, elle bénéficie aussi de nombreux atouts mais se trouve desservie par une publicité somme toute… banale :
Via Kia.
Laisser un commentaire