Volvo a été précurseur parmi les constructeurs a décliné ses breaks (et depuis peu ses berlines) en baroudeurs au travers des versions Cross Country. Le très réussi nouveau V90 ne déroge pas à la règle et la marque commercialise ces jours-ci en France cette nouvelle déclinaison de la gamme 90. Et comme nous l’avait indiqué Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France l’an passé lorsque nous l’avions rencontré, le constructeur, afin d’accroître sa notoriété sur le marche français, a besoin de faire plus de mass media que les autres marques premium. Ainsi, après un début d’année fort avec une campagne dédiée au très réussi XC90 (essai à relire ici), Volvo Car diffuse en ce moment même en TV un spot inédit consacré au nouveau XC90. Si le claim publicitaire “Echappez-vous” renvoie à l’évasion logique que suggère cette déclinaison baroudeuse, Volvo va plus loin appliquant dans sa campagne la philosophie d’Alan Watts, allant même jusqu’à citer ce dernier « On ne vit rien si on ne vit pas pleinement… maintenant. » Pour concevoir le dispositif, Volvo Cars s’est appuyée sur une étude qui indique que six personnes sur dix dans le monde souhaiteraient consacrer davantage de temps à des activités de plein air, au premier rang desquelles la randonnée, la course à pied et le vélo. Et parmi les gens qui se sentent dans l’impossibilité de donner la priorité à leurs loisirs, ils sont 68% à indiquer que le travail occupe une trop grande place dans leur vie. Volvo choisit donc de mettre en avant qu’il faut avant tout profiter de la vie, et qu’il faut le faire maintenant! Une belle philosophie pas toujours facile à appliquer mais qui donne lieu à un spot tout en douceur comme la marque en a le secret!
Décidément, on ne se lasse pas d’apprécier la philosophie de vie suédoise et le caractère chaleureux, haut de gamme mais non ostentatoire qui se dégage des communication Volvo et des véhicules de la marque.
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