Cela fait maintenant presque 2 ans que Renault a changé sa signature de marque. En effet, depuis l’été 2015, “Drive the change” a laissé sa place à un slogan plus émotionnel, à l’image de ce que sont devenus les modèles Renault. Le nouveau design du constructeur, signé Laurens van den Acker, plait beaucoup et Renault affiche un beau dynamisme sur les marchés. En 2016, Renault a fortement progressé et est redevenu le 2nd constructeur en Europe. Fort d’une gamme entièrement renouvelé, et qui accueillera dans les prochains mois encore deux nouveautés, le Koleos et l’Alaskan, c’est le bon moment pour Renault de relancer une campagne de marque.
C’est chose faite depuis quelques jours sur tous les écrans européens avec cette nouvelle campagne “La vie est faite d’opportunités“. Au début du film, on découvre un jeune homme au volant d’une Clio RS. Au fur et à mesure qu’il roule, il passe différents caps de sa vie (femme, enfants,…) et il y a toujours une Renault pour l’accompagner à chaque nouvelle étape. Une manière de suggérer qu’on trouve toujours une voiture qui correspond à nos besoins dans la gamme du constructeur et que la vie n’empêche pas de se faire plaisir au volant.
On note par ailleurs que le nouveau Koleos n’a pas encore franchi la porte des concessions européennes mais que c’est pour bientôt puisqu’il figure en bonne place dans ce film très réussi, dont la bande son est assurée par la chanson “Glitter & Gold” de Barns Courtney. Renault dédie aussi un mini-site web à cette campagne qui nous explique notamment les deux promesses de la marque face à ses concurrents : French Design et Easy Life.
Via Renault, Publicis.
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