Souhaiter la bonne année est un bon moyen pour les constructeurs automobiles de renforcer la proximité avec le public sans parler d’offres commerciales ou de nouveautés. C’est aussi un bon moyen pour les publicitaires d’exprimer leur créativité. Aussi, même si la plupart des voeux des constructeurs se passent sur leurs réseaux sociaux, plusieurs d’entre eux n’hésitent pas à nous dévoiler des magnifiques films! Petit tour d’horizon des créations 2017, un bon cru!
En 2017, croyez en votre étoile.
Et c’est Mercedes-Benz qui a dégainé parmi les premiers en profitant de la saison hivernale pour promouvoir les quatre roues motrices disponibles sur les SUV mais aussi l’ensemble de sa gamme avec une histoire classique mais de bon goût qui a même eu droit à une diffusion TV en France le 1er janvier!
Changeons les règles du jeu avec Audi.
Double dose d’émotions avec Audi qui a réalisé un film de bonne année mais également un film pour les fêtes de Noël. Commençons d’abord par les voeux du constructeur qui ont pris la forme d’un best-of de l’année 2016. Mais là où le constructeur fait fort, c’est qu’il ne s’est pas contenté de revenir sur ses faits marquants. Non, il a mis à l’honneur les fans et passionnés de la marque avec des images de “vrais” moments vécus par ces derniers avec les anneaux!
Audi n’en a pour autant pas oublié Noël qui a eu droit à un film spécifique. La scène se passe d’un un magasin de jouet et le film vous met au défi de changer les règles du jeu! Et oui, pourquoi Barbie ne serait-elle pas une brillante pilote au volant d’une Audi R8? Et pourquoi un petit garçon ne jouerait-il pas aux voitures mais aussi à la poupée? C’est la question posée habilement par ce dessin animé de Noël d’une grande qualité!
Volvo : Aujourd’hui… et demain!
Chez Volvo, on est un peu plus terre à terre mais les voeux 2017 du constructeur font un bilan du Volvo d’aujourd’hui et de sa nouvelle gamme 90 qui offre toujours plus de sécurité, de confort et de technologie et vous projette en 2017 et même jusqu’en 2020 pour vous demander d’imaginer ce que Volvo peut encore réaliser pour vous. La sobriété suédoise est de mise :
Renault : une question de génération…
Pour le constructeur français, place au dynamisme! Un dynamisme produit puisque le Losange bénéficie d’une gamme renouvelée parmi les plus jeunes du marché! En 2017 donc, tout sera une question de génération… et notamment la dernière génération des modèles Renault! Simple mais efficace!
Ford : Partez à la conquête de 2017!
Pour le constructeur américain, 2017 rime avec le fer de lance de Ford en Europe (et pas qu’ici) : la Mustang. Pas de long discours mais un joli film où le modèle n’apparait quasiment pas tout en étant tout le temps présent. Vous ne comprenez pas? Alors regardez :
Le constructeur a également cédé au mini-site qui vous permet d’envoyer vos voeux avec cette vidéo. C’est par là!
Kia : A new start!
Chez Kia également, on a choisi de miser sur la simplicité émotionnelle. Afin d’annoncer une nouvelle année qui recommence, Kia not suggère un de ses clients qui reprendrait la liste de ses bonnes résolutions 2016 et qui établirait simplement une nouvelle liste de choses à faire en 2017, conclue simplement par “un nouveau départ”. Au final, la seule chose qui ne change pas, c’est la voiture du client qui reste une Kia :
Opel : Le plein de nouveautés!
Chez le Blitz, on a choisi un format court très charté publié sur les réseaux sociaux afin de suggérer une une année remplie de nouveautés! Plus précisément 7 nouveautés…. comme dans 2017!
BMW : Bienvenue dans le monde de demain!
Si Mercedes et Audi ont déployé les gros moyens, BMW a choisi de faire plus modeste en reprenant un film déjà existant et en adaptant juste le sous-titrage… Bref, rien de mémorable et même assez décevant…
Voilà pour ce panorama vidéo! Pour le reste, c’est sur les réseaux sociaux des constructeurs que ça se passe avec quelques GIFS animés ou de simples posts…
Laisser un commentaire