Le 6 mai dernier, Skoda a officialisé le nom de son nouveau SUV, le Kodiaq, qui sera dévoilé dans les prochaines semaines et qui marque le début d’une forte offensive du constructeur sur le marché des crossovers. La marque a choisi le nom Kodiaq en référence à un ours d’Alaska, le Kodiak, qu’on trouve principalement sur l’île du même nom. Le constructeur a justifié le remplacement du “k” final par un “q” pour saluer le dialecte de la tribu Alutiiq qui peuple l’île et qui nomme tous ses animaux par un nom terminant par cette lettre.
Afin d’assurer la promotion de ce nom de baptême et en attendant la révélation du modèle, Skoda a mené une opération originale le temps d’une journée en se rendant à Kodiak et en changeant le nom de la ville sur tous les panneaux et autres signalétiques portant la mention Kodiak. Voilà qui n’a pas manqué d’interpeller les habitants de la ville. Bien entendu, Skoda en a profité pour filmer le tout et le résultat de cette opération plutôt originale est à découvrir ci-dessous :
Le nouveau Skoda Kodiaq devrait être officiellement dévoilé lors du prochain Mondial de l’automobile de Paris. En attendant, voici la première image :
Jolie coup marketing !