Tesla a largement dominé l’actualité du véhicule électrique ces dernières semaines avec l’ouverture des réservations pour sa future berline Model 3. En effet, en quelques jours, Tesla a engrangé à travers le monde pas moins de 400 000 réservations alors que le véhicule sera lancé dans deux ans, pas avant. Une situation qui a inspiré le service marketing de Nissan USA qui a trouvé un bon moyen pour reprendre la main et mettre en avant la Leaf qui profite depuis quelques mois d’une nouvelle batterie lui offrant plus d’autonomie.
Et les équipes de Nissan ont choisi de se moquer un peu de Telsa avec un print simple mais efficace titré de cette manière : “No one should have any réservations about getting an electric car today“. Autrement dit, personne ne devrait à avoir à faire une quelconque réservation pour pouvoir conduire un véhicule électrique de nos jours. Sous entendu très explicite : la Leaf, elle, est d’ores et déjà disponible! Nissan en remet une couche avec le détail de l’annonce en expliquant que l’heure où il faut payer $1000 pour une réservation, n’importe quel client Leaf pourra profiter lui d’une remise de $4000 en achetant le véhicule électrique grand public qui affiche la meilleure autonomie du marché. Bref, une bonne manière de remettre un peu Tesla à sa place avec une Model 3 qui, si elle s’annonce réussie, ne sera pas disponible tout de suite sur le marché, et un buzz réussi pour Nissan si l’on se réfère aux dizaines d’articles qui saluent cette publicité sur le web!
Via Nissan USA.
Laisser un commentaire