Si la Mitsubishi i-MiEV est l’une des pionnières des voitures électriques de grande série, elle se vend pourtant plus de 10 fois moins qu’une Peugeot iOn sur le marché français. Un comble alors même que la française et sa cousine Citroën C-Zero sont des clones de la japonaise! Cette mévente peut être due au manque de notoriété de la i-MiEV mais également au réseau de distribution moins développé du constructeur dans l’Hexagone. Aussi, pour tenter de relancer sa citadine 100% électrique, Mitsubishi a peut-être trouvé un moyen de contourner ces deux problèmes : la vente en ligne.
En effet, dans le cadre d’une nouvelle série limitée à 100 exemplaires, l’i-MiEV electriQ S (en fait, une i-Miev avec quelques stickers et touches de couleurs dans l’habitacle), est disponible uniquement en ligne sur le site dédié www.e-shop-mitsubishi-motors.fr. Vrai achat sur le web? Ca y ressemble :
Configuration du modèle en quelques clics, choix du concessionnaire (oui, la marque n’oublie pas son réseau et tout se concrétisera vraiment chez un distributeur), explications et choix des différents modes de paiement : c’est notamment sur ce point que la marque fait fort car si on se perd souvent sur les possibilités d’achat ou location de VE avec les bonus, apports etc…. le tout est très synthétique et donc simple sur l’e-shop du constructeur. Qui plus est, après avoir choisi son mode de paiement, le client a la possibilité d’uploader tous les justificatifs exigés sur le site. Mitsubishi s’allie pour cela à CGI qui contrôlera les documents pour valider la commande.
Une fois la finalisation de commande via un module bancaire, le client est contacté par le concessionnaire qu’il a renseigné. Bref, c’est simple, rapide et peut-être une bonne innovation digitale pour que l’i-MiEV sorte enfin de l’anonymat !
Via Mitsubishi.
Laisser un commentaire