Après #CapturCall qui avait fait le buzz il y a un an et demi, Renault revient faire la promotion de son crossover urbain Captur avec une nouvelle campagne : Captur The Night ! Le constructeur au Losange peut-il faire aussi bien? Décryptage.
Jusqu’où irez-vous?
En fait, l’opération a déjà commencé. En effet, il y a quelques semaines, 13 parisiens ont été embarqués dans une aventure nocturne inédite! Encore fallait-il qu’ils décident d’accepter et c’est pourquoi, comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’humoriste Verino était une nouvelle fois de la partie pour les convaincre…
Jusqu’à l’aube, ils sont allés de surprises en surprises : concert privé de Selah Sue sur les toits de Paris, dîner en petit comité dans la cuisine du chef étoilé Stéphanie Le Quellec, course de Karting dans un supermarché avec Stéphane De Groodt…
Bref, un programme détonnant que Renault va mettre en scène au travers d’un spot publicitaire à découvrir sur les écrans le 22 octobre :
L’expérience continue!
En effet, Renault poursuit l’expérience mais à plus grande échelle. L’opération #CapturTheNight va ainsi permettre à quelques 250 privilégiés de vivre une nuit inoubliable! Que ce soit à Lille le 30 octobre, Lyon le 6 novembre ou Toulouse le 13 novembre, #CapturTheNight vous promet des sensations jusqu’au petit matin avec des concerts (le groupe Aaron à Lille par exemple) et des diners gastronomiques!
Web et réseaux sociaux en alerte !
Après le succès du hashtag #CapturCall, Renault et l’Agence Marcel poursuivent leur stratégie digitale. Un site web dédié à l’opération est en ligne (accessible ici) et a la particularité de ne dévoiler son contenu qu’à la nuit tombée! Vous pouvez aussi vous inscrire pour participer aux différentes nuits proposées. Autre moyen d’être sélectionné : poster une photo de l’un des 15 Captur qui vont sillonner les villes sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram!
L’Avis du Marketeur :
Pas facile de faire aussi bien que #CapturCall. Néanmoins, Renault et l’Agence Marcel semblent avoir mis tous les atouts de leur côté pour faire de #CapturTheNight une opération réussie qui devrait logiquement reproduire le buzz et le succès de la première opération. Allez, je vous dis tout : je devais participer à #CapturCall l’an passé mais je n’ai pas pu. J’espère bien cette année pouvoir vivre #CapturTheNight afin de vous raconter l’événement de l’intérieur!
Laisser un commentaire