Les réseaux sociaux ont cela de formidable qu’ils permettent les échanges les plus inattendus. Car les marques, et notamment les marques automobiles l’ont bien compris, Facebook ou Twitter permettent d’avoir une relation privilégiée avec les clients ou les followers. Dans l’autre sens aussi, ces derniers peuvent communiquer avec leur marque comme jamais et ainsi être flattés de ce lien de proximité qui se crée. Ce n’est pas Daniel Hancox qui me contredira. Ce jeune homme, amateur de voitures italiennes, avait jeté son dévolu sur une Alfa Romeo Giulietta. Las… lorsqu’il s’est rendu en concession, sa belle était déjà vendue. L’homme choisit alors d’exprimer son émotion en postant un poème sur Twitter à l’attention d’Alfa Romeo UK :
Si tout l’art du bon community manager est de ne pas laisser ce genre de post en lettre morte en y apportant la réponse la plus appropriée qui soit sans trop en faire, on peut dire qu’Alfa Romeo UK vient de donner une belle leçon de community management à bon nombre de marques. En effet, plutôt que de répondre immédiatement, Alfa Romeo UK a pris son temps (24h), pour apporter une réponse personnalisée à Daniel. Comment? En lui adressant à son tour un poème signée par l’objet de toutes ses convoitises… Giulietta elle-même!
Le jeune a semble-t-il trouvé cette réponse très romantique et a exprimé une fois de plus son souhait de trouver sa belle. Logiquement, Alfa Romeo UK s’est proposé de l’aider. Les recherches sont semble-t-il toujours en cours… Mais en tout cas, voilà une réponse personnalisée d’Alfa Romeo qui ne sera pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux!
Via Twitter, Daniel Hancox, Alfa Romeo UK.
Merci à Marie, une de nos lectrices d’Outre-Manche, de nous avoir signalé cette belle histoire 😉
Laisser un commentaire