Quatre ans après son arrivée sur le marché, la Peugeot 208 s’offre un restylage. Esthétiquement, la citadine du Lion se fait plus cossue et adopte en partie les codes stylistiques du reste de la gamme. Mieux, la finition intérieure progresse, des équipements inédits apparaissent de même qu’un programme de personnalisation et des nouvelles motorisations plus efficientes. De quoi redynamiser les ventes de la 208, à la peine face à la Clio en France comme en Europe? En tout cas, Peugeot et Betc ont concocté une campagne de communication pleine d’énergie! Dans sa nouvelle robe Orange Power, la 208 déambule dans les rues de Los Angeles sous l’oeil attentif d’un sympathique dragon tout droit échappé du bras du conducteur. C’est bien entendu en étant à bord de la 208 que l’animal prend vie tandis que dès que le conducteur quitte sa 208, le dragon revient à sa place initiale. Une habile manière de symboliser le dynamisme de la nouvelle 208, le tout joliment mis en valeur dans une publicité bien réalisée :
Avec sa robe originale, la 208 devrait ainsi attirer tous les regards et voler un peu la vedette à la Renault Clio qui avait beaucoup énervé les équipes du Lion à son lancement puisque sa couleur Rouge Passion avait justement déclenché toutes les passions! Peugeot corrige aujourd’hui le tir avec cette couleur éclatante qui braquera les projecteurs sur la publicité 208 Saluons aussi une fois de plus l’agence de communication qui, publicité après publicité, sait dénicher des bandes son excellentes! Cette fois, place Teddybears et le tube Sunshine.
Via Peugeot.
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