Si l’actualité principale de la marque DS est la commercialisation de la nouvelle DS 5, le constructeur n’en oublie pour autant pas son best-seller DS 3. Tout comme les DS 5 et DS 4, la citadine fête les 60 ans de la DS originelle avec une nouvelle édition limitée. Et cette dernière est à l’honneur dans une nouvelle campagne publicitaire. Rassurez-vous, DS semble avoir décidé d’arrêter de surexploiter la vue et revue publicité avec Alfred Hitchcock et a donc tourné un tout nouveau spot. Tout comme pour la publicité DS 5, DS a choisi de filmer le tout de nuit afin de mieux mettre en avant les phares LED et xénon de sa citadine.
La première fois que j’ai vu cette publicité, je me suis dis que DS avait vraiment un problème récurrent de communication. Sauf qu’à force de voir et revoir le spot et sa chanson entêtante, qui plus est arrangée spécialement pour la campagne et chantée en live durant le tournage par les comédiens, je révise mon jugement. C’est plutôt pas mal même si la chute qui annonce l’exclusivité du modèle -seulement 1955 exemplaires- et donc l’infime probabilité que ces deux conducteurs se rencontrent aurait pu être amené de manière plus subtile et plus élégante. Là, ça fait très “Citroën”…
Bref, saluons tout de même une publicité plutôt originale. Peu à peu, Publicis La Maison devrait arriver à donner une identité à la communication DS. Du moins, on l’espère!
Via DS.
Laisser un commentaire