En France, le mois de juin est le plus important de l’année puisqu’il s’y vend généralement pas moins de 200 000 voitures! Tous les constructeurs se doivent donc de prendre parole et Volkswagen fait partie de ceux qui dégainent en premier. Le constructeur allemand qui vient d’ailleurs de remporter pour la troisième année consécutive notre grande enquête sur la publicité, lance une nouvelle campagne qui se décline en trois spots. Une fois encore, le constructeur ne joue pas sur la valeur réelle de ses autos mais sur leur valeur perçue. Ainsi, dans trois petites scènes pleines d’humour, on découvre que le fait de posséder une Volkswagen, autrement dit une valeur sûre, peut changer beaucoup de choses… Enfin, si vous en êtes réellement le propriétaire! C’est une fois de plus drôle et fin et on apprécie de retrouver dans chaque spot le même gimmick qui donne l’illusion que le personnage mis en défaut possède la VW… jusqu’à ce que son interlocuteur s’aperçoive que non!
Et c’est toujours signé DDB Paris pour VW.
Laisser un commentaire