Il en aura fallu du temps à Renault pour lancer le nouvel Espace. Un temps nécessaire au constructeur pour adapter son offre et repositionner le véhicule en ré-inventant le concept. Fini le grand monospace, place au crossover de luxe. Car s’il y a bien un modèle de la gamme au Losange qui a toujours réussi à séduire par son côté premium, c’est l’Espace. Logiquement, Renault monte encore d’un cran avec un modèle au design soigné et une qualité présentée comme haut de gamme.
Afin de séduire une clientèle premium toujours plus exigeante, Renault a choisi de positionner l’Espace comme un véhicule qui offre ” à ses conducteurs une perception différente du temps qui leur appartient”. Pour incarner cela, la marque a fait appel à l’acteur Kevin Spacey de par, toujours selon Renault, “la singularité du parcours de Kevin Spacey mais aussi à sa personnalité charismatique”. Dans la publicité actuellement diffusée, l’acteur, au volant de l’Espace, revient sur les faits marquants de sa carrière et insiste sur la maitrise qu’il a eu sur son parcours.
Outre la pub TV, qui nous permet à Renault d’introduire la nouvelle signature “la vie, avec passion” dont je vous parlais ici, la campagne se décline via un site web dédié mais également à travers des prints plaçant l’acteur et le nouvel Espace dans des lieux surprenants. Alors, et si le vrai luxe, c’était encore et toujours l’Espace? On aura l’occasion de vous en reparler bientôt car on l’essaie très prochainement!
Via Renault.
Laisser un commentaire