La nouvelle année à peine débutée que tous les constructeurs se relancent d’ores et déjà dans la bataille commerciale. Il faut occuper le terrain dès janvier pour engranger les commandes et plutôt vous entrer dans la bataille avec des offres percutantes, mieux vous serez placés dans la shopping list des acheteurs potentiels. Après une année 2014 en demi-teinte, Citroën veut frapper fort et communique massivement sur la série spéciale Vitamine qui doit donner du peps aux ventes des C3, C3 Picasso et C4 (non restylée). Les chevrons misent avec brio sur l’humour pour promouvoir des offres assez percutantes au travers de mini-scènes de la vie quotidienne. Ce qui serait pris habituellement comme une catastrophe -l’arrivée de la belle-mère, la coup de cheveux ratée…- est ici relativisé par les intervenants car ils ont bénéficié de conditions exceptionnelles chez Citroën avec des offres “qui font du bien”! Saluons ici les efforts de communication du constructeur et de son agence car il n’est pas toujours facile de divertir ou de plaire avec une publicité axée “promo”. D’ailleurs, ces pubs ne sont pas sans rappeler celles faites par l’un des concurrents allemands de la marque… Je vous laisse deviner qui! En attendant, on aime bien, notamment grâce à quelques répliques plutôt bien senties et qui correspondent bien au nouvel esprit “Feel Good” du constructeur!
Via Citroën.
Laisser un commentaire