Lancée en 2012, la seconde génération de Classe B, le monospace compact de Mercedes, a profité du dernier salon de Paris pour s’offrir un petit restylage. Car si la Classe B remporte un vif succès sur le segment pourtant en déclin des monospaces compacts, elle doit désormais affronter une nouvelle concurrente sur le terrain du premium avec l’arrivée du monospace Série Active Tourer de BMW. Cette petite mise à jour lui permet ainsi de rester sous les feux des projecteurs d’autant plus que Mercedes communique massivement.Et à la publicité somme toute classique de BMW pour la Série 2 Active Tourer, Mercedes réplique par une campagne dynamique et plutôt drôle. Pensez-donc : le constructeur nous présente un couple possesseur d’une Classe B. Originalité : ces derniers n’ont pas d’enfant. Et quand l’homme soumet l’idée à sa femme en regardant la banquette arrière vide de leur voiture, madame conclut qu’un enfant… Ce n’est pas pour tout de suite! Parlez de monospace sans parler famille… voilà qui est nouveau et plutôt bien vu! Du moins, ça ne passera pas inaperçu :
Mercedes en profite par ailleurs pour communiquer sur la version électrique de sa Classe B. En même temps, il y a un créneau à prendre car il n’existe pas encore de monospace électrique sur le marché!
Via Mercedes.
Sauf que la vie est loin d’