L’agréable citadine premium de DS, la DS 3, nous a habitués à régulièrement évolué pour plaire au public. Le constructeur, désormais détaché de Citroën, propose régulièrement des séries limitées et autres nouvelles personnalisations afin de maintenir l’attractivité de son modèle sur un segment où la concurrence fait rage et sur lequel la nouveauté est un élément capital de la décision d’achat. On le sait, les français sont attachés à leur région. Aussi, DS surfe sur cela pour proposer une personnalisation de toit inédite, celle de votre région!
Enfin pas toute puisque le constructeur a dû faire des choix et a sélectionné 9 grandes régions pour créer 9 éditions spéciales : Paris, Pays Basque, Nord, Alsace, Savoie, Bretagne, Corse, Occitanie, régions viticoles! Pour chacune d’elle, le toit se revêt d’un symbole de la région tandis que DS a créé des signatures spécifiques telles que “Forza Corsica” ou encore “La plus belle vue du Beffroi” pour chacun des modèles qui s’afficheront en 4×3 et dans la presse dès aujourd’hui!
Si ces éditions spéciales sont disponibles à partir de 16 440€, DS a la bonne idée de proposer le sticker en seconde monte pour les possesseurs de DS 3. Il leur en coûtera 490€. Voilà en tout cas une initiative plutôt maligne et originale de la part du constructeur qui devrait séduire les acheteurs. On aime quand le service Produit de Citroën, pardon, DS, travaille comme cela! Ca permet à moindres frais de refaire parler un peu de la mignonne DS 3, un peu à la peine depuis le début de l’année malgré ses nouveaux phares… Pour découvrir toutes les versions, c’est par là, et DS propose aussi sur Facebook via la page de Citroën France de voter pour votre édition région préférée! Le Top 3 à l’heure à j’écris se compose de la Bretagne, de Paris et de l’Alsace…
Une campagne de communication nationale sera lancée dans les prochains jours. Voici l’un des visuels sur lequel on note que les logos DS et Citroën (et la signature de la marque) cohabitent encore…
Profitons de cette actualité DS pour signaler une autre information importante qui est un élément de plus dans la scission Citroën et DS. Jusqu’ici, DS partageait sa communication avec la marque aux chevrons. Ca sera terminé à compter du 1er janvier 2015 puisque suite à un appel d’offres de PSA, c’est l’agence La Maison (groupe Publicis) qui a remporté le budget DS! De bon augure pour la suite…
Via DS, Citroën.
Laisser un commentaire