C’est une petite révolution dans le monde automobile premium, BMW lance son premier monospace compact. Car si le segment est en déclin chez les généralistes au profit des crossovers, le Mercedes Classe B réalise encore et toujours d’excellents scores de vente. Voilà qui a donc décidé BMW a faire fi du passé et lancer un monospace, qui plus est en traction plutôt qu’en propulsion! La commercialisation débute ces jours-ci et logiquement, la com’ aussi. Comme souvent avec BMW, ça reste très classique. Et comme la clientèle n’est pas habitué à voir la marque sur ce segment, la publicité met en avant les côtés pratiques, l’habitabilité et la convivialité du modèle… bref, comme quasiment toutes les pubs de monospace. On ne peut pas en vouloir à BMW qui ne doit pas rater son lancement et doit donc immédiatement faire reconnaître la Série 2 Active Tourer comme un monospace à part entière. On regrette cependant que la marque n’ait pas ajouté un peu plus d’audace comme ses dernières créations publicitaires mais aussi le plaisir de conduire cher au constructeur à l’Hélice qui est pourtant une marque de fabrique et pourrait rassurer sur une nouveauté inattendue à plus d’un titre dans l’univers BMW!
Via BMW.
Laisser un commentaire