La Yaris, c’est le best-seller de Toyota en Europe et notamment en France. Commercialisée depuis septembre 2011 en Europe -et un an auparavant au Japon sous le nom de Vitz-, la 3ème génération affronte une concurrence accrue et renouvelée sur le segment des citadines. Aussi, Toyota lui offre un petit rafraichissement en cette rentrée. Un restylage qui touche également la version restylée qui, désormais, reprend le même faciès que les Yaris essence et diesel. Pour le lancement, Toyota dévoile une publicité toute en musique. On y découvre des conducteurs “heureux” au volant de leur Yaris et qui reprennent donc tour à tour la chanson “Locked out of heaven” de Bruno Mars. Un bon choix pour un spot chantant censé symboliser le plaisir de conduire au volant de la “nouvelle” Yaris. C’est pas mal, mais, une fois n’est pas coutume, Toyota n’a pas créé un spot 100% France comme il le fait généralement pour ce modèle produit dans l’Hexagone.
Mais ne blâmons pas la filiale française qui a plutôt habilement détourner une vidéo promotionnelle de la nouvelle Yaris hybride pour la transformer en spot pub en y ajoutant quelques annotations plutôt bien trouvées. Car en fait, ce spot est repris d’une expérience assez impressionnante menée par Toyota Europe il y a quelques semaines. La marque a en effet transformé les rues de Prague en une playlist géante afin de faire chanter des tchèques venus essayer la Yaris. Vous ne comprenez pas tout? Alors regardez, c’est vraiment bien fait :
De quoi faire de vous un conducteur heureux? Je vous laisse juge de savoir si conduire une Yaris hybride vous apportera une sensationnelle expérience de conduite ou non!
Via Toyota.
Laisser un commentaire