Depuis 2004, Skoda est partenaire du Tour de France. Un partenariat que le constructeur tchèque souhaite faire fructifier puisqu’à l’occasion du dernier Salon de Genève, il a annoncé prolongé son engagement jusqu’en 2018. Cette année, Skoda met en place un dispositif exceptionnel, le Skoda Fan Tour, en consacrant un site web aux fans de la Grande Boucle. Le site, accessible à l’url skodafantour.com est une plate-forme communautaire sur laquelle les villes, villages et fans du Tour vont pouvoir partager les animations mises en place durant cet événement sportif très populaire.
Au-delà de cet aspect pratique puisque chacun pourra savoir ce qui est organisé autour du Tour, c’est bien également un concours car les animations proposées sur le site seront soumises aux votes des internautes et d’un jury qui devront élire les meilleures propositions d’animation. A chaque étape, 2 à 3 animations seront sélectionnées et médiatisés pour créer l’événement! Et à la clé, une Rapid Spaceback et des cadeaux à gagner. La plate-forme se veut également connectée aux réseaux sociaux et interactive puisque vous pourrez suivre en temps réel les animations proposées à chaque étape du Tour.
Bien entendu, reste à Skoda à faire connaître cette plate-forme. Pour cela, la marque a mis en ligne cette première vidéo –pas très réussie, je vous le concède– mais proposera aussi prochainement une campagne digitale et des publicités sur France Télévision durant toute la durée de l’épreuve. Alors si vous faites partie des millions de gens présents sur le bord des routes durant le Tour, allez y jeter un oeil et inscrivez-vous!
Via Skoda.
Laisser un commentaire