C’est une date et un lieu symboliques qui ont été choisis par Peugeot pour présenter la nouvelle 508, autrement dit la 508 restylée. Joli coup de pub, voulu certainement pour marquer fortement les esprits- c’est aujourd’hui et depuis Londres que la marque dévoile cette nouvelle 508. Un 18 juin à Londres? Ca doit vous rappeler quelquechose…. 🙂
Logique que le constructeur veuille taper fort car la 508 est le porte-drapeau de la gamme et se met donc à jour en adoptant les nouveaux codes stylistiques de la marque. Elle inaugure même une particularité qui se déploiera peu à peu sur le reste de la gamme : le retour du Lion dans la calandre!
Pour le reste, Peugeot met à jour sa gamme de motorisation et ses équipements technologiques. Phares full led -c’est la moindre des choses puisque la “petite” 308 en est dotée-, écran tactile et les aides à la conduite à la mode.
La version hybride Hybrid4 ainsi que le break tout chemin RXH et la version GT sont également de retour. On apprend par ailleurs que Peugeot a vendu 370 000 508 à travers le monde depuis sa sortie en 2011. Un bon résultat puisqu’on le sait, la catégorie baisse d’année en année. Preuve que la montée en gamme du Lion convainc les acheteurs!
Question communication, la 508 avait été en 2011 la première voiture de la marque à recevoir une signature de communication en anglais et la même dans tous les pays : “Quality time“. Cette signature va-t-elle évoluer? On devrait le savoir dans les prochains jours! En attendant, Peugeot met à profit son ambassadeur Novak Djokovic puisqu’après avoir fait de la pub pour la 208, il a fait le déplacement jusqu’à Londres pour participer à la révélation du modèle!
Via Peugeot.
Laisser un commentaire