4 ans déjà… comme le temps passe! Et oui, il y a 4 ans, AUTOMOTIVE MARKETING naissait. Et cette naissance sur le web coïncidait avec la renaissance de la griffe Gordini. Logiquement, le passionné d’automobile et de marketing que je suis sautait sur l’occasion pour rédiger le tout premier billet du site. Car cette renaissance d’une griffe mythique était avant tout un sacré coup marketing! Le parallèle entre AM et Gordini ne s’arrête d’ailleurs pas là. Car oui, le succès a vite été au rendez-vous, que ce soit pour les Clio et Twingo Gordini comme pour le blog et, dans les deux cas, malgré des détracteurs pas toujours tendres… que voulez-vous, l’automobile déchaîne encore et toujours – et c’est heureux- les passions! Mais les liens s’arrêtent là car si les séries Gordini ont disparu de la gamme Renault, AM ne cesse de croître et j’en suis, égoïstement, ravi!
Lorsque j’ai créé AUTOMOTIVE MARKETING en 2009, je n’avais pas imaginé toute l’ampleur du phénomène. Diplômé en marketing et à la recherche d’un emploi dans l’automobile, AM devait me permettre de me démarquer. C’était aussi une période compliquée de ma vie et AM fut à ce moment-là une véritable bouffée d’oxygène, un moment d’évasion quotidien. Aurais-je pensé à cette époque qu’il existerait encore en 2013? Certainement pas. Et pourtant maintenant, c’est ma drogue douce à moi, un besoin vital d’écrire, de commenter, de partager avec vous mes avis, coups de cœur, coups de gueule et tout ce que j’observe chaque jour dans “le monde merveilleux de l’automobile”! AM est devenu un véritable projet dont je suis fier et que j’ai envie d’amener encore plus loin. Mais chaque chose en son temps, je n’ai que 28 ans.
En attendant, c’est aussi à vous, chers lecteurs, que je dois dire un IMMENSE MERCI! Car sans vous, AM n’aura pas vraiment de raison d’être ou n’aurait tout du moins pas la même saveur. Merci à toutes et tous d’être si nombreux à lire, commenter, échanger, à nous suivre sur Facebook et Twitter, mais aussi à m’écrire aussi régulièrement. J’essaie de répondre à chacun de vos messages et mails même si, parfois, je prends beaucoup de retard! Merci aussi aux constructeurs et aux agences de communication que j’égratigne parfois mais qui acceptent toujours de jouer le jeu et qui restent – à quelques exceptions près – ouverts à la critique. AM c’est aussi plein de belles rencontres professionnelles et personnelles, toujours chez les constructeurs, les agences, mais aussi parmi les autres blogueurs et les journalistes autos avec lesquels c’est un plaisir de partager une passion commune, plein de bons moments parfois inattendus 😉 AM me permet aussi, depuis cette année, d’enseigner mes connaissances en marketing automobile à des étudiants en licence professionnelle OMSA, un magnifique challenge que je n’aurais jamais imaginé il y a 4 ans!
Vous l’aurez compris, on continue donc sur la lancée avec une 5ème année qui vous réservera son lot de surprises. La première, vous l’avez déjà découverte avec la refonte complète du site. J’en profite d’ailleurs pour remercier Karine Do, la webmaster, qui répond toujours présente et qui, même à l’autre bout du monde, me suit dans mes délires de rendre toujours plus attractif AM! Encore merci à tous et n’hésitez pas à nous laisser un petit mot! 😉
Moi m
Merci beaucoup 😉
Bravo ! Et Joyeux anniversaire bien s
Merci Fr