Depuis que Mercedes-Benz a choisi de refondre sa gamme et la communication qui va avec, chaque nouveau spot publicitaire de la marque est attendu avec impatience par le marketeur que je suis. Et la nouvelle publicité “Sensations” n’échappe pas à la règle tout comme elle ne déçoit pas. Toujours axée sur l’image de marque, la publicité nous emmène dans un univers sombre dans lequel, tout au long du spot, différentes “sensations” façonnent un bloc jusqu’à le faire devenir le Mercedes GLA Concept, show car ayant préfiguré le nouveau GLA. Réalisée par BBDO Paris, cette publicité a nécessité plus de 6 mois de travail et mobilisé une centaine de personnes dans un hangar de 4000 m²! Pari réussi pour ce spot un rien baroque et qui communique parfaitement comme “les sensations et la sportivité font partie de l’ADN de Mercedes”. On notera toute l’attention portée aux détails, notamment la bande son XTC de Boys Noize remixée par les Chemical Brothers… Une pub à découvrir sur nos écrans à partir de dimanche :
A noter que Mercedes nous invite à découvrir plus de “sensations” grâce à des mini-films à découvrir ici!
Via Mercedes.
Laisser un commentaire