Pour sa petite et chic citadine DS3, Citroën et l’Agence H ont réussi à créer un véritable univers publicitaire axé sur l’anti-conformisme et la modernité. Le constructeur dévoile donc ce lundi une nouvelle publicité afin de nous convaincre de “sortir du rang” en achetant une DS3. Citroën et son agence ont mobilisé pas moins de 250 personnes et près de 500 costumes pour organiser un défilé militaire publicitaire sur quatre grands axes parisiens. Bourgeoises en tailleur de marque avec petit chien dans le sac, cadres en costume avec casque sur les oreilles mais aussi hipsters féminins et masculins sont ici ridiculisés parce qu’ils se ressemblent tous. Quelques zooms permettent d’ailleurs d’appuyer le fait qu’on ne se démarque pas en changeant par exemple seulement la couleur de ses mocassins! Bref, Citroën se moque volontairement de la clientèle qui se veut toujours à la mode et qui achète donc une auto pour cela. Les clientèles des MINI, A1 et 500 sont clairement visées… et le constructeur se moque même un peu de certains possesseurs de DS3! Ce défilé militaire est savamment orchestré par l’entêtante musique “C’est beau la Bourgeoisie” de Discobitch créée par le talentueux DJ Kylian Mash! Une publicité qu’on adore parce qu’à l’image de son slogan, les chevrons osent et sortent du rang publicitaire!
Via Citroën.
Laisser un commentaire