Voilà encore un coup marketing signé Kia qui va faire du bruit! Après les 7 ans de garantie, le “satisfait ou remboursé” pendant un mois ou encore les 7 ans de mise à jour gratuite de cartographie GPS, Kia France frappe une nouvelle fois un grand coup en offrant l‘entretien sur son nouveau monospace Carens pendant 7 ans! Voilà qui devrait alimenter les conversations et créer quelques sueurs froides chez les concurrents dans les prochains jours. Dans le détail, l’offre prendra effet à partir du lundi 2 septembre et comprend la main d’œuvre, les pièces et ingrédients suivants : huile moteur, filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre à gazole ou filtre à essence, filtre d’habitacle, filtre à air, bougies d’allumage, liquide de frein. Logiquement, les pièces d’usure (pneus, plaquettes, disques,…) resteront à la charge du client. L’offre est limitée à 150 000 km et retenez également que les révisions sur le Carens sont préconisées tous les 2 ans ou 30 000 km.
A l’heure où les ventes de voitures neuves chutent et qu’il faut donc innover sans cesse, Kia prend un grand coup d’avance sur ses concurrents et devrait annoncer cette opération à grand renfort de communication. Surtout, Kia apporte une réponse à un problème auquel tous les constructeurs sont confrontés : la baisse de la fidélité après-vente qui ne cesse de s’accroître au profit des centres autos. Par cette opération, la marque règle le problème puisqu’en offrant l’entretien, Kia s’assure la fidélité de ses clients qui, n’ayant pas à payer l’entretien courant, seront certainement plus enclin à faire les gros travaux chez leur concessionnaire !
Via Kia.
Laisser un commentaire