Marque haut de gamme de Ford, Lincoln a été pendant longtemps le constructeur premium préféré des américains. Sauf qu’à force de simplement rebadger des Ford, la marque a perdu sa clientèle qui est allée chercher le luxe chez Audi, BMW, Mercedes, Lexus et Infiniti. Las, Ford a décidé de mettre les bouchées doubles pour relancer sa marque en créant une gamme de véhicules totalement inédite et distincte de sa propre gamme. Fer de lance de cette nouvelle offensive, la nouvelle MKZ est le premier modèle de cette stratégie. Elle aura donc les honneurs de deux publicités durant le Super Bowl 2013 qui doit marquer la relance de la marque. La première publicité se veut donc un brin historique et la MKZ se dévoile tel le phénix qui renaît de ses cendres :
Mais ce n’est pas tout! Car pour bien montrer qu’il est de retour aux affaires et bien dans son époque, le constructeur a concocté une seconde publicité…. avec l’aide de ses followers sur Twitter! Lincoln a en effet demandé à ses twittos de raconter sur le réseau social leur voyage le plus extraordinaire. La marque a ensuite choisi 5 histoires qui donne lieu à un spot pour la MKZ. Petit moment de gloire pour les followers sélectionnés puisque leur pseudo apparaît dans la pub qui nous est contée par Jimmy Fallon! C’est une idée originale et c’est très bien fait :
Petit détail mais qui a son importance, Ford insiste sur l’indépendance de sa filiale de luxe afin de ne plus commettre les erreurs du passé. Pour preuve, l’Ovale bleu a inauguré récemment un centre de design spécifique à la création des futurs modèles Lincoln et la marque prend désormais le nom (on le découvre en fin de spot) de Lincoln Motor Company!
Via Lincoln.
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