La citadine la plus vendue en Europe (et c’est pleinement justifiée au vue de ses qualités) va se refaire une beauté dans quelques semaines. Nouveau design, motorisations Ecoboost, équipements inédits… voilà de quoi faire perdurer le succès. Ford commence la communication sur le modèle et a lancé sur les réseaux sociaux et Youtube un premier clip promotionnel… original. La scène se passe dans Paris. Un jeune homme est tranquillement assis sur un banc lorsqu’une nouvelle Fiesta se gare devant lui. Il veut la prendre en photo avec son iPad mais d’abord la conductrice puis ensuite un motard vont l’en empêcher. La chute de l’histoire? Et bien c’est ça! Entre une musique désagréable (sifflement), un cadrage pas réussi et le fait qu’on ne voit pas vraiment où la marque veut en venir… voilà un clip qui ne restera pas dans les mémoires! D’ailleurs on aperçoit à peine la Fiesta et on ne remarque donc pas son restylage! Bref, petite session de communication ratée en provenance de l’Ovale.. et c’est d’ailleurs ce qu’il ressort des commentaires des internautes sur la page Facebook de Ford! On a hâte de découvrir la pub qui devrait bien mieux mettre en valeur la citadine si elle est aussi réussie que le spot pour le B-Max :
Via Ford.
Laisser un commentaire