Elle est sur nos écrans TV depuis quelques jours déjà et je ne vous en avais pas parlé. Oubli réparé aujourd’hui puisque voici la publicité Brand que le constructeur européen Kia diffuse actuellement en France : “Kia, au coeur de vos émotions”. Comme son cousin Hyundai, Kia est un des rares constructeurs à progresser sur notre marché. Et comme pour Hyundai, ce n’est pas près de s’arrêter vu la qualité des autos que propose la marque… et la communication qu’elle emploie pour le faire savoir. Donc comme Hyundai, Kia communique désormais sur la marque pour asseoir son image en mettant en scène plusieurs véhicules de la gamme. C’est exactement le même procédé que le cousin! Et c’est également plutôt réussi : fini le temps où les coréens ne mettaient en avant que leur prix. Désormais le design et la qualité des produits sont au niveau des productions européennes et Kia choisit donc de communiquer sur l’émotion automobile. Voilà une publicité qui ne devrait pas plaire à notre Ministre du Redressement Productif… mais qui devrait également continuer à Kia d’attirer des clients dans ses showrooms!
On ne peut s’empêcher également de penser aux autres constructeurs généralistes qui souffrent en ce moment en Europe (Renault, Peugeot, Citroën, Opel, Ford,…) qui feraient bien de s’inspirer de ce genre de publicités plutôt que de nous matraquer d’opérations promotionnelles! L’achat automobile reste, malgré la guerre des prix, un achat émotionnel. Il ne faut pas l’oublier…
Via Kia.
Laisser un commentaire