Lors du lancement de la Peugeot 208, il n’y a qu’un seul élément de communication qui m’avait laissé un sentiment mitigé : le spot publicitaire. Un peu trop conceptuel, pas très drôle, au final, on ne comprenait pas vraiment le message. Pas une mauvaise pub, mais pas la meilleure pour lancer un modèle. La marque au Lion l’a semble-t-il compris et revient aujourd’hui avec une nouvelle publicité qui applique à la lettre le slogan de la marqe “Motion & Emotion”. Le spot fait en effet appel aux sensations, aux émotions que nous avons tous ressenti à des moments de notre vie. Puis la vidéo s’achève sur différents plans de la 208 qui la mette d’ailleurs particulièrement en valeur. Et oui, cette nouvelle Peugeot est belle et parfaitement dans la lignée des 200… alors Peugeot a raison de capitaliser sur cela. Voilà le spot doucement rythmé par “Knockin On Heavens Door” de Gun’N’ Roses, un excellent choix!
A noter que vous pourrez lire l’essai de la Peugeot 208 par AM le week-end prochain sur le blog! Et toute la semaine, je vous distillerai quelques infos sur la page Facebook!
Via Peugeot.
Laisser un commentaire