Si vous recherchez la publicité pour l’Audi A1 Sportback 2019, c’est ici.
L’article ci-dessous traite de l’ancienne campagne de communication “Millimètre” de l’A1 Sportback de 2012.Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière un millimètre? Imaginez-vous qu’un millimètre puisse nécessiter des investissements humains et techniques colossaux? Bien entendu que non. Non… jusqu’à ce que vous ayez vu la nouvelle et magnifique publicité Audi signée Fred & Farid Paris. Les véhicules du constructeur ont une signature lumineuse immédiatement reconnaissable et c’est cet axe que l’agence de communication a choisi d’aborder sous un angle inédit. Alors je pourrais facilement vous faire un discours sur la beauté de ce spot, ses graphismes somptueux, sa bande-son subtile (qui est l’oeuvre d’Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz, Lauréats des Audi talent awards 2012) ou encore le texte très travaillé de la voix-off et les caractéristiques données qui sont vraies… mais non, je préfère vous laisser savourer ce véritable chef d’oeuvre publicitaire d’une minute trente (que vous ne verrez pas passer)…
Cette publicité peut en partie expliquer pourquoi les constructeurs premium résistent mieux à la crise que les autres. Ils continuent à investir dans la qualité et la communication quand d’autres prônent des économies mal placées. Et en bonus, le making-of :
Via Audi.
Mise à jour : novembre 2018.
Laisser un commentaire