Dans un marché automobile particulièrement difficile,Volkswagen continue d’afficher des performances record. Outre ses véhicules, le constructeur justifie cette performance par la qualité de service. Et plus particulièrement du service après-vente. C’est pourquoi VW Allemagne a profité de l’été pour lancer une campagne de communication nommée “I like you”. On y voit un homme se faire embrasser par des passants, dans la rue, au supermarché ou même encore à la piscine! Et ce n’est qu’à la fin du spot qu’on comprend que l’homme travaille au service après-vente d’une concession Volkswagen et que ce sont des clients qui lui témoignent des marques d’affection. C’est drôle, frais et tout au long de la publicité, on ne s’attend pas à ce que ce soit une pub automobile! C’est donc très réussi et c’est à voir ci-dessous :
On apprécie également que Volkswagen mette en avant au travers de cette communication les femmes et hommes de l’après-vente qui sont souvent oubliés alors qu’ils jouent un rôle primordial dans l’achat, le ré-achat et la satisfaction clientèle…
Via Volkswagen.
Laisser un commentaire