Voilà un spot peu banal lancé par Volkswagen aux Etats-Unis pour promouvoir la Passat version 2012 (spec US inconnue chez nous). Plutôt que d’y présenter un modèle flambant neuf bardé d’équipements, VW a choisi l’option osée voire trash : on découvre donc une Passat après un accident. Sur le côté, deux jeunes qui étaient à bord du véhicule discutent et le conducteur indique à son ami qu’il s’agit de la voiture de son père et que ce dernier “va le tuer”…Et VW conclut ainsi “Il pourra vous tuer seulement si vous êtes sain et sauf après un accident“… Autrement dit, VW met la en avant la sécurité avancée de sa berline! C’est un angle d’approche étonnant, à la fois non dénué d’humour et de bon sens car bien entendu, dans la réalité, ce garçon se ferait sûrement disputer par son père… mais seulement après que celui-ci ait été rassuré que son fils soit sain et sauf! Une voiture, ça se remplace… et c’est sous axe qu’il faut savourer cette pub :
Via VW USA.
Je ne sais pas si les Américains sont aussi “branchés” sécurité routière que nous en Europe et surtout en France, en tout cas ce qui me frappe c’est le prix annoncé pour la PASSAT, 15 000 Euros moi je prends ! 🙂 ( Il me semble qu’en prix de base on rajoute facilement 5 000 Euros en France … )