La Grande Punto, née en 2005 puis devenue Punto Evo en 2009 s’offre en 2012 un ultime restylage et reprend son appellation d’origine : Punto. Pour le lancement, la marque italienne a décidé de jouer sur les mots dans un spot non dénué d’entrain. Trois concurrentes de la Punto, les Mini, Polo et autres Fiesta, apparaissent dans la publicité. Ou plutôt, leur nom apparaît mais suggère les qualités de chacune des voitures à travers ce que leur patronyme représente vraiment… Puis la publicité se conclut par “Vous l’aimerez. Punto”. De là à comprendre que Fiat sous-entend que sa Punto allie les qualités des Mini, Polo et Fiesta, il n’y a qu’un pas que l’agence de communication du constructeur transalpin a franchi de manière habile. De quoi peut-être relancer la carrière de cette citadine réussie bien qu’un peu vieillissante… :
Via Fiat.
Bonjour, j’avais noté il y a quelques années ce texte d’une publicité de Punto : « aussi facile à manœuvrer qu’un aspirateur ». Je tente de retrouver la source de cette info, cela vous dit-il quelque chose ? Merci !