BULGARI sublime INFINITI

Depuis le 10 décembre, et jusqu’au 12 janvier prochain, la célèbre marque de joaillerie BULGARI célèbre “125 ans de Magnificence Italienne” en s’exposant au Grand Palais. Selon huit thèmes, BULGARI démontre la beauté de ses collections depuis 1884. Et la veille du grand opening, une  soirée d’avant-première a été organisée. De nombreuses stars étaient conviées et elles sont, pour la plupart, arrivées en INFINITI. Logique, car la marque de luxe de l’Alliance Renault-Nissan est partenaire de l’exposition. Automotive Marketing est donc parti pour vous à la pêche aux infos…et aux photos!

L’intérêt pour INFINITI peut sembler évident, deux marques de luxe qui s’associent, mais il va bien au-delà. Car depuis plusieurs semaines, BULGARI a lancé une vaste campagne de communication autour de l’événement. Une campagne de plusieurs millions qui permet au joailler de s’afficher un peu partout dans la capitale parisienne. Sur ces affiches, les logos des partenaires tiennent une bonne place, dont celui d’INFINITI. Pour une marque aussi jeune sur notre marché, c’est bien entendu une aubaine que de voir son nom accolé à celui de BULGARI dans le tout Paris, mais aussi sur tous les supports digitaux qui vont relayer cette exposition.

En contre-partie, INFINITI a mis à disposition des VIP invités à la soirée une flotte de 15 véhicules avec chauffeur.

Tout au long de la soirée, un balai de berlines M, la dernière-née de la marque, ou de cross-overs EX et FX a donc mené les “people” aux marches du Grand Palais.

L’intérêt aussi de cette exposition est de maintenir ce partenariat. Comme nous l’a confiés Claude Hugot, Directeur de la Communication d’INFINITI France, les deux marques partagent les mêmes valeurs de raffinement et de discrétion. Un partenariat qui a bien fonctionné et sera donc vraisemblablement reconduit l’an prochain, lors d’une exposition BULGARI en Chine. La Chine, pays où INFINITI commence également à rencontrer un beau succès.

Un des autres atouts est d’associer l’image des nombreuses stars présentes à la marque INFINITI. Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous (et certaines photos sont exclusives), INFINITI a transporté durant la soirée de nombreux VIP, tous conquis par la qualité et le design des modèles.

A commencer par la marraine de la soirée, Julianne Morre, ici au bras de Claude Hugot…

… et le parrain Clive Owen:

Pour en revenir à l’exposition, saluons le choix du lieu. Le Grand Palais est un magnifique écrin qui se prête parfaitement à l’exposition de pièces que vous n’avez probablement jamais vues et qui furent par exemple portées par Elisabeth Taylor ou encore les membres de la famille Grimaldi. Une exposition haute en couleurs qui montrent également l’évolution du style BULGARI au fil du temps, des origines aux années 1940 puis ensuite par des époques marquantes comme les années 1950, 1960, jusqu’à aujourd’hui.

Pour l’occasion, les people ont fait le déplacement en masse et on a pu apercevoir :

Lenny Kravitz et Johnny Hallyday…

…la pétillante Mélanie Doutey…

… la talentueuse Lolita Lempicka…

Clotilde Courau a également fait une arrivée remarquée en FX37S :

Anouk Aimée est également venue admirer les cent pièces de l’exposition…

… et la magnificence italienne avait également une charmante représentante en la personne de Claudia Cardinale :

Le comédien Pascal Elbé (ci-dessous) était également présent, de même Bianca Brandolini, Anouchka Delon, Aissa Maiga, Sarah Marshall, Claude Lelouch, Pauline Delpech, Giorgio Forattini ou encore Juliette Binoche et Jean-Louis Scherrer.

Petit détail qui a son importance : vous aurez remarqué comme le marquage “BULGARI” sur les voitures a très bien pris la lumière des flashs… Petite astuce confiée par Claude Hugot, il suffit d’utiliser un marquage luminescent! Simple, mais encore fallait-il y penser. C’est aussi ça le souci du détail selon INFINITI.

Pour les “fans” de people, retrouvez l’album de la soirée ci-dessous :

 

 L’avis du marketeur :

Voilà une nouvelle fois un beau coup de communication joué par INFINITI. Car si la marque est encore loin d’avoir la renommée de BMW ou Audi sur le sol français, ce genre d’événements ne peut qu’asseoir encore un peu plus son positionnement luxueux et développer sa notoriété. Car BULGARI parlera forcément à tout le monde, de même que les nombreuses personnalités présentes. Sans compter que l’exposition prestigieuse devrait accueillir le public en masse jusqu’au 12 janvier prochain. BULGARI vient donc compléter la prestigieuse liste des partenariats signés par INFINITI, après Veuve Clicquot, Relais & Châteaux, Bell & Ross, et plus récemments, les skis Volant.

Remerciements à Claude HUGOT.

Sources et Crédits photos : BULGARI, INFINITI, AM.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.