Le groupe VW n’en finit plus de battre des records! En effet, pour la première fois de son histoire, le groupe allemand a dépassé le cap symbolique des 6 millions de véhicules vendus entre janvier et septembre 2011! « Nous sommes satisfaits des progrès du Groupe. Six millions de véhicules sur neuf mois constitue un pas important vers notre objectif 2011, qui est de vendre huit millions de véhicules sur l’année » a expliqué Christian Klingler, Membre du Directoire Responsable des Ventes. « Nous attendons également de très bons chiffres pour le quatrième trimestre. Néanmoins nous restons attentifs sur l’évolution des marchés automobiles mondiaux, dont certains sont très volatiles » a-t-il ajouté. Toutes les marques du groupe progressent.
La marque Volkswagen VP a livré 3,81 millions de véhicules entre janvier et septembre (3,39 millions en 2010, +12,3%). La marque a connu une croissance particulièrement prononcée en Europe Centrale et Orientale (+46%), en Amérique du Nord (+22,2%) et sur la région Asie/Pacifique (+13,9%).
Audi a livré 973 200 véhicules dans le monde au cours des trois premiers trimestres (829 300 en 2010, +17,4%). La marque de luxe d’Ingolstadt a enregistré des résultats particulièrement encourageants en Amérique du Nord (+17,2%), en Amérique du Sud (+35,8%) et dans la région Asie/Pacifique (+27,9%).
La marque Skoda a vendu au total 664 800 véhicules entre janvier et septembre (569 000 en 2010, +16,8%). Le constructeur tchèque a connu une croissance forte notamment en Europe Centrale et Orientale (+16,7%) et sur la région Asie/Pacifique (+29,6%).
La marque SEAT a quant à elle livré 266 800 unités dans le monde entre janvier et septembre, 258 900 en 2010, gagnant ainsi 3,1 points. La marque espagnole a surtout progressé en Allemagne (+26,8%), en France (+17,4%) et en Grande-Bretagne (+10,4%).
Enfin, Volkswagen Véhicules Utilitaires a vu ses ventes progresser de 25,5% à 389 900 unités (310 700 en 2010) entre janvier et septembre. La marque a obtenu d’excellents résultats en Europe Centrale et Orientale (+43,3%) notamment, dans la région Asie/Pacifique (+47,1%) et en Amérique du Sud (+30,1%).
Via Volkswagen.
Laisser un commentaire