On le sait, aux Etats-Unis, les véhicules à boite automatique domine le marché. D’ailleurs, bon nombre de modèles sont indisponibles en version à boîte manuelle… alors que c’est l’inverse en Europe. La majorité des constructeurs proposant des véhicules équipés de ce type de transmission sont européens. Et notamment Mini qui, depuis sa commercialisation au pays de l’Oncle Sam, se pose en défenseur de la transmission manuelle. Aussi, la marque germano-britannique profite de l’été pour lancer une nouvelle campagne de communication sur ce sujet ô combien délicat aux Etats-Unis. Mini met en avant le prix de vente moins important (et offre en ce moment une ristourne supplémentaire de $500 dollars sur ses modèles ainsi équipés), le coût d’utilisation (consommation moindre) et les nombreux avantages de la boite manuelle sur les performances et le plaisir de conduire.
La vaste campagne de communication est soutenue dans le réseau par une PLV dédiée. Chaque concessionnaire a également reçu un kit “Manualhood” qui inclut notamment un guide pour apprendre aux jeunes conducteurs à utiliser ce type de transmission.
Via Mini USA.
Laisser un commentaire