Le quotidien “La Provence” relate depuis quelques jours les déboires d’un conducteur avignonnais avec le constructeur allemand Audi. Jacques chef d’entreprise et possesseur d’un Q5, pèse 120 kg. Quelques mois après avoir acquis son véhicule, l’homme s’est plaint d’une anomalie du siège conducteur. Il glissait en effet vers la portière lorsqu’il conduisait. Verdict : siège affaissé, selon la concession, qui conclut qu’il faut changer le siège. En garantie, cela va de soi….sauf pour Audi, qui refuse la prise en charge! Le constructeur s’appuie sur des études liées à l’ergonomie des sièges. Les tests sont pratiqués avec des mannequins qui mesurent jusqu’à 1,85 m pour 101 kilos. Ce qui voudrait dire qu’au-delà de ce poids, toute déformation du siège ne peut être de la responsabilité du constructeur. Jacques aurait dû, à l’achat de son véhicule, l’équipement de renforts spécifiques destinés à supporter son morphotype. Une action en justice et donc en cours surtout qu’à l’achat, personne n’a informé Jacques de cela. Alors, contre qui se retourner? Le vendeur, bien entendu!
Honteux n’est-ce pas? Surtout pour un constructeur qui ambitionne de doubler ses ventes au pays de l’Oncle Sam. Sauf si là-bas le constructeur a déjà prévu qu’un américain sur deux souffre de surpoids et vend des véhicules “adaptés”. On en doute……..
Plus d’informations en suivant ce lien.
Via La Provence.
Avec de telles limites , pas de Q5 aux allemands du sud et
Honteux