
Commercialisé depuis 2022, le Renault Austral se refait une beauté. Est-ce trop tôt? Non, car si le modèle est réussi, il affichait encore, en partie, l’ancien design Renault. Surtout, sur le segment le plus concurrentiel d’Europe, il faut sans cesse de la nouveauté pour continuer de plaire. Face aux nouveaux Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan, une cure de jeunesse devenait donc nécessaire.
Le nouveau Renault Austral adopte une face avant proche du Rafale, se dote de nouveaux équipements, et conserve son excellent moteur full hybrid de 200 ch. La palette de coloris s’enrichit tandis qu’à bord, de nouveaux sièges font leur apparition à l’avant. Au final, un restylage assez simple, mais l’Austral, SUV très bien né, n’avait pas besoin de plus.
1100 km pour créer 1100 souvenirs
C’est d’ailleurs l’autonomie importante du moteur hybride, 1100 km, qui est mise en avant dans le film publicitaire. L’angle choisi est assez simple : un roadtrip entre amis. Sauf qu’on le découvre sous l’objectif du photographe Théo Gosselin et que le film est en fait un véritable album photos. De quoi illustrer qu’avec une telle autonomie, on peut se créer beaucoup de souvenirs en compagnie du nouveau Renault Austral. Le film est accompagné d’une reprise très douce du titre “September”, interprétée par Blame Jones. Comme à chaque nouvelle publicité, Renault réinvente les codes de la publicité automobile. Une réussite!
Le film, déjà diffusé en digital, accompagnera sur nos écrans le lancement commercial du nouveau Renault Austral à l’occasion des Portes Ouvertes de juin.
Laisser un commentaire