Publicité nouvelle Renault 5 : la révolution, une idée française

Ca y est ! La très attendue nouvelle Renault 5 100% électrique arrive enfin en concession. Depuis presque deux ans, la marque fait monter la température autour de sa nouvelle icône. Conçue et fabriquée en France, la citadine électrique qui a tous les atouts pour séduire, entame réellement sa carrière commerciale.

Un très beau film pour l’arrivée en concession (enfin !)

Il s’agit d’un lancement crucial pour la marque et c’est pourquoi Renault n’a pas lésiné sur le dispositif de communication depuis la présentation du modèle. Maintenant, à deux semaines de l’arrivée du véhicule en concession, on découvre un tout nouveau film publicitaire. Le tube “Instant Crush” de Daft Punk feat. Julian Casablancas est toujours de la partie, cette fois-ci ré-orchestré pour être le plus harmonieux avec le scénario du film. Sur ce dernier point, le constructeur semble avoir entendu les critiques du film précédent (que nous avions apprécié, mais qui a été critiqué ici et là).

Pour ce spot “point d’orgue” du dispositif de communication débuté il y a plus de deux ans, Renault et Publicis ont plongé leur nouvelle icône dans un univers français réinterprété. On découvre ainsi nouvelle R5 circulant dans Paris, et qui croise nombre de marqueurs de la culture française que ce soit en musique avec la French Touch, la Haute Couture, la Nouvelle Vague de Godard pour le cinéma ou encore les danseuses du Moulin Rouge.   

Publicité nouvelle Renault 5

A chaque rencontre, R5 se métamorphose pour présenter ses différentes personnalisations, tandis que le film se termine avec, là aussi, une réinterprétation de “la liberté guidant le peuple”, un tableau de Delacroix illustrant la Révolution. Quoi de plus normal pour nouvelle R5, qui veut incarner, à son tour, cette idée bien française de la révolution… automobile. Le film publicitaire d’une minute est un petit bijou comme on en voit rarement, avec, finalement, une certaine impertinence très… française dans le choix et la mise en scène de nos références culturelles.
Espérons d’ailleurs que la marque osera une diffusion en version longue pour que chacun puisse l’apprécier pleinement. Voilà en tout cas qui donne encore plus envie de découvrir Nouvelle 5… on vous en reparle très bientôt. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.