Publicité Renault Care Service. Ce soir je serai la plus belle pour aller danser… c’est sur ces paroles bien connues que l’on découvre le nouveau film Renault. Il y a eu d’abord le retour de Robert Palmer en bande son. Puis un très joli film Renew pour le véhicule d’occasion. Et Renault continue donc à installer son nouveau positionnement en misant sur ses madeleines de Proust. Cette fois, en mettant en scène une Renault Fuego. Soit le coupé mythique et populaire des années 1980 dans la gamme du Losange. Dans ce nouveau film, on aperçoit ainsi une Fuego rouler dans les rues de Barcelone. Ce qui déclenche forcément de nombreuses émotions chez les passants. De celle qui sourit en se remémorant sa jeunesse à bord du coupé, jusqu’au technicien Renault, pas peu fier de voir que si la Fuego roule encore, c’est dû au bon entretien du véhicule par le réseau. Surgit alors le célèbre claim “Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault” qui vient cohabiter avec le nouveau label après-vente Renault Care Service. Un service qui s’assure que les voitures à vivre – qui sont bien de retour – le restent le plus longtemps possible.
Longue vie aux voitures à vivre
Un film tout en douceur et émotion, qui vient immédiatement toucher tout amateur d’automobile. On distingue désormais clairement deux tons de communication complémentaires chez Renault. Des films très dynamiques pour les publicités produit telle la publicité Zoé. Tandis que tout ce qui porte à la marque se fonde sur une construction plus humaine de la relation entre le constructeur et ses clients. Pour cela, le constructeur mise à fond sur la nostalie pour nous rappeler que l’on a tous des souvenirs en Renault. Aux commandes de ce nouveau ton de communication Arnaud Belloni, Directeur Marketing Monde de Renault. On reconnait sa patte, notamment dans la bande son, très soignée. Ici, le tube de Sylvie Vartan “La plus belle pour aller danser” est joliment ré-interprétée par Chris Garneau. La campagne est d’ores et déjà diffusée.
A lire aussi
Interview d’Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer Renault
Arretez svp d’utiliser des reprises de succès dans vos musiques de pub ! Trop radins pour reprendre l’original….
Que du copier/coller bas de gamme…c’est triste cette déshérence intellectuelle
Rapprochez vous d’anciens vrais pros, si vous voulez évoluer
Je suis triste de voir cette décrépitude
Arrêtez svp la pub avec José Garcia ! Elle est nulle, quel que soit le spot ! Je n’en peux plus de ce matraquage ! La seule personne à qui cela peut profiter, c’est le comédien lui même ( qui est bien descendu dans mon estime à cause de ça)
Aucun rapport entre ce qu’il dit et le service de Renault
C’est insupportable