Dévoilée peu de temps avant le confinement et commercialisée depuis le 15 juin, la petite dernière de Citroën n’a pas fini de faire parler. Objet de curiosité, cet ovni sur roues nommé AMI, 100% électrique, est capable de transporter deux personnes à son bord. Accessible dès 14 ans et offrant une autonomie de 70 km, on ne s’attendait pas à un tel produit de la part de Citroën.
Si AMI a créé la surprise, Citroën pourrait bien être en passe de s’imposer comme un acteur majeur des changements de mobilité que nous connaissons. Car son AMI tombe à pic dans le contexte actuel ! D’ailleurs, les premiers avis sont élogieux. Et le modèle a déjà séduit plus de 800 acheteurs qui ont franchi le cap en ligne! Car la révolution est aussi dans son mode de distribution. AMI se loue ou s’achète en ligne, à la FNAC, chez Darty… ou dans une centaine de points de vente du réseau traditionnel.
L’intérêt pour AMI ne va sans doute faire que grandir dans les prochaines semaines, d’autant que le constructeur vient de lancer une vaste campagne de communication. De la couleur, un milieu urbain et des surimpressions de quelques mots afin d’expliquer ce qu’est AMI : voilà le parti-pris simple mais efficace choisi par Citroën pour vous présenter son quadricycle. Et ça marche plutôt bien, même si Citroën y va un peu fort en annonçant une campagne qui serait “en rupture avec les codes publicitaires automobiles classiques”…
Pour les puristes, la bande son qui rythme agréablement le spot est le titre “Papa” du groupe Matenka.
A noter qu’on reparlera très prochainement d’AMI car en bon marketeur, le “produit” que représente cette Citroën mérite qu’on s’y attarde 🙂
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