Dans la continuité de son plan de relance Nissan Next, Nissan vient de révéler son premier SUV compact électrique, le Nissan Ariya. Un SUV aux grandes ambitions pour la marque qui a déjà réussi à se faire une belle place dans le véhicule électrique avec la berline Leaf. A l’occasion de cette présentation mondiale et digitale, Nissan a choisi de révéler sa nouvelle identité graphique au travers d’un nouveau logo.
Cela pourrait paraître être un détail, mais le logo d’une marque positionne son identité. Et est un élément clé de sa notoriété. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que les constructeurs automobiles font régulièrement évoluer le leur. Généralement, l’annonce d’un nouveau logo est synonyme d’une nouvelle ère. Ou d’un dynamisme retrouvé pour un constructeur. C’est ce que souhaite Nissan à travers ce changement, synonyme “d’un nouvel horizon” comme l’annonce le Communiqué. Comprenez par là, la recherche de jours meilleurs. Alors que Nissan se restructure et cherche à se relancer après 2 années chaotiques et le retour de pertes financières importantes.
Bien entendu, révéler ce nouveau logo lors de la présentation d’un modèle aussi capital que le SUV Ariya est tout un symbole. On a été assez dubitatif sur certaines refontes de logos, qui, phénomène de mode oblige, sont passés au flat design par exemple. Mais on est agréablement surpris par cet inédit logo Nissan, à la fois simple, épuré et pourtant très moderne. De modernité, il en sera d’ailleurs question sur les véhicules électriques sur lesquels le logo sera illuminé de 20 LED comme ci-dessous ! Ce nouveau logo est d’ores et déjà déployé sur toutes les communications du constructeur. Sur les voitures, il sera mis en place progressivement au fur et à mesure des renouvellements ou des évolutions produit.
Laisser un commentaire