Renault Zoé : créatrice de tendances… comme Mbappé et Kimpembe !

Après une communication orientée “autonomie” pour son lancement, la nouvelle Renault Zoé rappelle à notre bon souvenir les liens entre le constructeur et le PSG. En effet, depuis la saison 2018/2019, Renault est partenaire officiel du club parisien. Un partenariat qui avait déjà été joliment illustré par une belle publicité pour la Mégane sur fond de Paris et une reprise de Jacques Dutronc.

Place aux stars!

Pour ces deux nouveaux spots, Renault a fait appel aux deux stars que sont Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe. Au travers de cette campagne, Renault se joue habilement de la façon dont les deux joueurs inspirent leur public. Au travers de leurs looks comme de leurs attitudes par exemple ! Dessin d’aigle qui devient tatouage, coupe de cheveux, gestes… tout ça est mis en scène. Et ce pour montrer à quel point les joueurs du PSG sont créateurs de tendance auprès de leurs fans! 

Olé ! ou couleur de cheveux !
dessin… tatouage… et déhanché !

Mais dans la rue, dixit le message publicitaire, c’est la Renault Zoé qui crée la tendance en remplaçant peu à peu les voitures thermiques! Elle est la voiture électrique la plus vendue en France et devrait conserver ce statut avec les nombreuses améliorations dont elle a bénéficié en fin d’année dernière. D’ailleurs, après quelques images de Zoé dans la rue, le spot se conclut par un “ah là pour le coup, c’est pas nous!” de Mbappé. Tandis que la voix off cherche à nous convaincre “Il n’y a pas qu’eux qui créent des tendances” ! Après l’émotion du spot Mégane, Renault va sur un terrain plus fun, plus drôle mais tout aussi intéressant pour promouvoir sa citadine électrique. Et insister sur le fait que la marque “influence l’électrique depuis huit ans”.

La campagne, signée Publicis Conseil, est visible en TV et en digital. A noter qu’elle est également relayée par le PSG sur ses propres réseaux sociaux!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.