La célèbre marque anglaise MG est de retour sur le territoire français ! Désormais sous contrôle chinois, le constructeur nous revient non pas avec des sportives comme on aurait pu l’imaginer, mais avec un SUV compact électrique : le MG ZS EV.
Après l’ouverture il y a quelques semaines de son premier showroom, à Paris, MG Motor lance sa première campagne de communication. Orchestrée par l’agence Big Success, le plan média, d’une durée de 3 semaines, prévoit la diffusion du spot en TV plutôt amusant ci-dessous (sur France TV, BFM,..).
Outre cette communication nationale, MG Motor, pour le moment basé seulement dans la Capitale (et qui s’appuie aussi sur des conseillers commerciaux “volants”) , déploie une campagne d’affichage (bus et 2m²), parutions presse (L’Express, Capital,.. ) ainsi que, bien entendu, une campagne digitale complète (display, search, SoMe,…). Le constructeur semble d’ailleurs miser beaucoup sur les réseaux sociaux pour se faire – de nouveau – connaître.
Bien sûr, on peut être surpris que le constructeur de voitures sportives nous reviennent avec un SUV électrique, mais il propose ainsi un produit dans l’air du temps, à un tarif très attractif. Reste maintenant à convaincre la clientèle, mais aussi les médias, des qualités de ce véhicule somme toute assez classique. Mais l’argument “prix” pourrait faire mouche. Covid19 oblige, MG Motor ne dévoile pour le moment aucune ambition chiffrée quant aux ventes. D’autres modèles devraient venir enrichir la gamme prochainement, et de nouveaux points de vente ouvrir.
Un retour en tout cas intéressant, intriguant… et dont on devrait donc vous reparler prochainement 🙂
Laisser un commentaire