Dévoilée il y a quelques mois, la nouvelle SEAT Leon arrive en ce moment dans les concessions de la marque espagnole. Elle est devenue un véritable best-seller au sein de la gamme, au point de détrôner la célèbre Ibiza. Cette nouvelle Leon se veut encore plus dynamique, racée et surtout technologique! Et c’est elle qui va être au coeur de la stratégie de relance de SEAT après les semaines que nous venons de vivre et qui ont mis à mal toute l’industrie automobile. Une SEAT Leon qui est d’ailleurs visible actuellement dans les médias avec la publicité réussie qui suit.
C’est pourquoi, la nouvelle Leon inaugure l’offensive commerciale de reprise : “Profitez-en maintenant et payez en 2021”. Après le “Sans Engagement”, cette nouvelle offre propose aux clients particuliers, dans le cadre d’une LLD, de prendre livraison de leur nouvelle voiture maintenant (ou d’ici fin juillet pour les véhicules qui ne sont pas en stock). Et de ne commencer à payer les loyers qu’à partir de janvier 2021! De quoi permettre à chacun de faire respirer un peu son budget. Bien entendu, l’offre, comme toute location, est soumise à conditions de souscription. Logique.
Soutenir la reprise!
Si cette offre est percutante, elle est aussi un moyen pour SEAT de relancer ses ventes sans recourir à devoir se jeter dans une guerre des prix effrénée. Guerre qui, passée l’impression de “la bonne affaire”, serait néfaste pour le constructeur comme pour la clientèle. D’ailleurs si on observe bien et contrairement à ce que beaucoup d’articles de presse racontent, non, aucune marque automobile ne s’est lancée dans une “grande braderie”. Car tous les constructeurs savent bien qu’ils n’ont rien à y gagner.
Bravo à SEAT de lancer cette offre sur un modèle qui entame à peine sa commercialisation. Retenez qu’elle est aussi disponible sur la polyvalente Ibiza et les deux SUV Arona et Ateca.
Et l’offre est soutenue par un vaste plan média (TV, print, affichage et digital) dont la campagne a été conçue par l’agence C14, filiale de DDB.
Laisser un commentaire