Il y a quelques semaines, peu de temps avant le confinement, Citroën dévoilant l’étonnante ultra-urbaine AMI, véhicule 100% électrique. Si certains se sont demandés dans quelle aventure le constructeur aux chevrons était en train de s’embarquer, d’autres y vont un retour à la tradition d’innovation chère à Citroën.
En effet, l’AMI a de quoi surprendre : 70 km d’autonomie, elle peut se brancher sur une simple prise de courant. Elle est capable d’embarquer deux passagers mais pas de bagage. Enfin, elle est accessible dès 14 ans est même commercialisée à la Fnac et chez Darty!
On commence à entrevoir que l’automobile pourrait sortir gagnante de la période que nous traversons. Au détriment des transports en commun. Citroën AMI est peut-être le bon produit au bon moment, de par ses caractéristiques basiques, sa motorisation électrique et son faible coût. D’autant que le constructeur encourage favorablement la location plutôt que l’achat. En tout cas, Citroën AMI fait un démarrage commercial intéressant : une semaine après l’ouverture des commandes 100% en ligne, Citroën annonce avoir vendu pas moins de 200 AMI, dont 100 durant les premières 24h! Un score encourageant alors que le véhicule n’est pas commercialisé dans les autres pays ni par les autres canaux de distribution également prévus! Alors certes, il s’agit là d’early adopters et ils ne font pas le succès ou non d’un véhicule. Mais c’est une tendance encourageante pour le produit innovant proposé. Et pour l’achat en ligne. Car la crise marque une vraie rupture et donne un vrai coup de boost à l’e-commerce automobile!
Dans le détail :
- 85% des commandes font appel aux différentes déclinaisons de personnalisation proposées,
- et en particulier 30% des commandes sur les 2 niveaux de personnalisation les plus élevés : My Ami Pop et My Ami Vibe.
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