C’est une belle initiative que vient de lancer Volkswagen Véhicules Utilitaires sur sa page Facebook. En effet, le constructeur la met à disposition des PME afin de leur donner une visibilité qui leur manque cruellement en cette période. C’est avec son agence Grabarz & Partner que Volkswagen Véhicules Utilitaires déploie son dispositif.
Baptisée « Posts d’Entraide », l’opération consiste à mettre à disposition la page Facebook et la communauté de la marque (plus de 120 000 fans) aux artisans, PME et initiatives locales. Le principe est simple : sous le slogan « Votre pub aide ici », les différentes cibles ont été incitées à envoyer au constructeur leurs demandes ou propositions d’aide, de soutien et d’initiatives solidaires. VW et son agence ont procédé à une sélection et chaque post bénéficie ainsi d’une visibilité incomparable à ce que des PME pourraient avoir en temps normal. D’ailleurs, à ce jour, plus d’une trentaine de demandes ont été effectuées. Ci-après un exemple de post :
Le dispositif est complété par la possibilité d’imprimer, chez soi, un autocollant à coller sur sa boîte aux lettres, sa voiture ou encore sa fenêtre et dont le message permet de merci à « ceux qui travaillent dehors » en continuant de respecter les règles du confinement. Il est disponible en ligne et sur le compte Instagram de la marque.
Une très belle idée de la part de Volkswagen Véhicules Utilitaires et qui lui permet aussi de soutenir ses clients telles quele sont les PME, particulièrement mises à mal par la crise actuelle. On applaudit !
Laisser un commentaire