Comme son principal concurrent, le Renault Captur, le Peugeot 2008 fait sa mue en 2020. Avec comme objectif de le dépasser, chose que la précédente mouture, malgré d’excellents chiffres de ventes, n’a jamais réussi. Le nouveau 2008 se veut plus grand, plus technologique et se rapproche esthétiquement de son grand frère Peugeot 3008, véritable best-seller du constructeur.
A l’image des dernières publicités Peugeot, la campagne actuellement visible sur les écrans revendique également cette montée en gamme au travers d’un spot qui démontre comment le nouvel opus est ancré dans son époque, avec un fort contenu technologique. Bien entendu, la ligne, autre bel atout SUV, est largement montré. De même que son i-cockpit 3D, repris de la nouvelle 208, et qui fait toujours son effet. Enfin, comme pour cette dernière, Peugeot insiste sur le choix de motorisation, thermique et électrique :
Au fun de la publicité du Renault Captur, Peugeot répond donc par une publicité plus sérieuse mais également plus soignée, dans un univers plus sombre qui met bien en valeur le modèle et son côté plus sportif et haut de gamme que le Renault. Peugeot soigne aussi la bande son (c’est une belle habitude chez le Lion) avec le morceau “Waiting For The Stars” signé Vitalic featuring David Shaw & The Beat.
#UnboringTheFuture ?
On notera par ailleurs que si la signature du modèle est “Changez de dimension”, le claim #UnboringTheFuture est également présent. Un message fort, accolé à toutes les nouveautés, et on aimerait bien que Peugeot l’adopte enfin comme signature de marque, plutôt que “Motion & eMotion”, banal au possible… M. Imparato, si vous nous lisez… écoutez nous 😉
Enfin, en découvrant cette publicité, on voit clairement que Peugeot pose son nouveau 2008 comme un concurrent au VW T-Roc plutôt qu’au T-Cross. Qui du Renault Captur ou du Peugeot 2008 remportera la bataille commerciale? Verdict dans les prochains mois…
Via Peugeot.
Laisser un commentaire