Ces dernières années, il n’aura pas été rare de voir des promoteurs offrir un véhicule à des acquéreurs de maison ou d’appartement, lorsqu’ils avaient un peu de mal à “écouler” leurs lots immobiliers. On se souviendra notamment d’une initiative ou l’agence immobilière offrait une Mercedes Classe A à tout nouvel acheteur.
Mais l’initiative proposée par Renault et Kaufman & Broad n’est pas de ce type. Ou plutôt, elle est différemment “emballée”. En effet, les deux entités viennent de s’associer afin de proposer une offre inédite combinant la location d’une Renault ZOE à des tarifs préférentiels et l’acquisition d’un logement du programme immobilier « Feel Wood » à Villepreux, dans les Yvelines.
Cet ensemble de constructions éco-responsables d’un nouveau genre fait fortement appel aux énergies renouvelables pour réduire au maximum l’empreinte carbone de ses habitants. Et puisque, outre l’autonomie, le problème principal du véhicule électrique est la recharge, chaque habitation dispose d’une borne individuelle. De quoi lever en partie les contraintes, d’autant qu’il y a fort à parier que les habitants de ce nouvel endroit travaillent dans les environs.
Comme l’annonce le communiqué, ce programme marque ainsi la première application concrète du partenariat qui lie le Groupe Renault et le Groupe Kaufman & Broad avec la mise à disposition d’une offre privilégiée de location longue durée d’une ZOE électrique proposé à des conditions exceptionnelles pour tous les futurs acquéreurs de l’opération « Feel Wood ». C’est aussi un bon moyen pour le Losange de promouvoir sa citadine électrique et d’écouler un peu les stocks avant l’arrivée d’une ZOE profondément remaniée à la rentrée! Quoiqu’il en soit, une initiative plutôt à saluer.
Laisser un commentaire