Je dois avoir encore, quelque part au fond de mon armoire, un t-shirt que j’avais eu lorsque je travaillais chez Peugeot. Nous célébrions alors “25 ans d’intimité” entre le constructeur et Roland Garros. A cette époque, de nombreux bruits de couloir annonçaient que le partenariat ne serait pas reconduit, Peugeot, dixit certains collaborateurs, n’estimant plus tirer profit de ce dernier.
Pourtant, nous voici dix années plus tard et Peugeot est toujours partenaire du tournoi du Grand Chelem. Si les historiques séries spéciales plutôt chic ont tiré leur révérence, à l’exception d’une maigre 108 Top Roland Garros à la personnalisation limitée, Peugeot est pourtant un partenaire premium de Roland Garros. Car au final, sponsoriser l’un des plus grands événements de tennis du globe sied plutôt bien à l’image de “meilleur généraliste” que vise le constructeur.
Pour cette édition 2019, Peugeot a vu les choses en grand. Fort de 11 tennismen ambassadeurs, tels que l’allemand Alexander Zverev (n°5 du classement ATP), l’argentin Juan Martin Del Potro (n°9) ou encore le français Lucas Pouille (n°25), le constructeur a choisi d’assurer la promotion de la nouvelle e-208. Au travers d’une campagne internationale diffusée sur les réseaux sociaux, Peugeot illustre le dynamisme de sa dernière née. Qui, malgré sa motorisation électrique, ne fait aucun compromis et s’inscrit pleinement dans les rythmes de vie de cette “nouvelle génération”.
Bien entendu, la nouvelle e-208 est également l’une des stars de la marque aux abords du Central puisqu’elle est bien évidemment exposée durant toute la quinzaine. L’autre grosse nouveauté du Lion, la 508 SW, est aussi bien mise en avant puisque c’est à son bord qu’est tournée la web série Road To Roland-Garros, également renouvelée dans le dispositif media.
En tant que voiture officielle du tournoi, la marque déploie une vaste flotte. Ce ne sont en effet pas moins de 226 véhicules, des nouvelles PEUGEOT 508 berline et SW, des PEUGEOT 5008 et des PEUGEOT Traveller, qui assurent chaque jour le transport des officiels, des joueurs, des VIP, des journalistes, mais aussi du grand public. Enfin, pour faire plaisir aux plus passionnés – mais aussi parce que la future clientèle du modèle devrait potentiellement arpentée les allées – Peugeot expose aussi le concept hautes performances 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED qui donnera lieu à une version de série l’an prochain.
Peugeot et le tennis, une histoire qui dure. Malgré des hauts et des bas – comme en connait toute relation – , Peugeot et Roland Garros semble bel et bien repartis de plus belle et le constructeur au Lion, bien décidé à réutiliser le tennis, et en particulier ce tournoi, pour améliorer sa notoriété et son image à l’international. Ne manque plus encore que de vraies séries limitées bon chic bon genre comme à la belle époque!
Via Peugeot.
Laisser un commentaire